maisons-du-monde-mobilier-decoration-d-exterieur-2015

Décorer comme il faut son extérieur pour bluffer ses invités

En entrant dans une propriété, la première chose que l’on voit est l’espace extérieur. Et rien que pour cela, il mérite amplement d’être embelli. Sa décoration doit être le reflet de l’intérieur de la maison. Mais encore, il faut qu’elle subjugue vos invités rien qu’au premier regard. Pour donner du charme à votre jardin ou à votre terrasse, ce ne sont certainement pas les idées qui manquent. D’ailleurs, cet article a pour dessein de vous proposer quelques astuces pour donner le ton à votre extérieur.

Mettre l’accent à son espace extérieur avec une belle allée

Bien qu’elle soit souvent négligée, la décoration extérieure rehausse le côté esthétique d’une maison. Pour une magnifique entrée extérieure, pensez à y créer une allée. Posée devant une demeure ancienne remise au goût du jour, celle-ci vient dessiner le chemin pour une circulation fluide. En plus d’être agréable à voir, elle doit absolument être praticable, et ce, en toute saison. Pour donner du cachet à votre extérieur, misez sur une allée en gravier ou en béton. En revanche, si vous souhaitez lui offrir un look nettement plus épuré, craquez sur une allée en pavé.

Apporter de l’originalité à son extérieur avec de jolies plantes

Il n’y a pas plus belle façon d’accentuer la décoration de son extérieur qu’avec de magnifiques plantes. Face à la diversité de ces végétaux sur le marché, il est parfois difficile de choisir, tant ils sont plus originaux les uns que les autres. Mais, pas de panique. Dans cette rubrique, vous trouverez quelques bonnes idées pour redonner à cet espace tout son charme et sa vivacité. Pour un extérieur respirant la joie, optez pour un géranium. Le chèvre feuille est également un excellent choix pour cet espace, notamment si vous avez l’avantage d’avoir un grand jardin. Des plantes esthétiques comme l’érable, le magnolia ou encore le rosier sont aussi à privilégier.

Relever la déco de son extérieur en installant un beau hamac

Lors des beaux jours, le jardin ou encore la terrasse devient un endroit parfait pour se relaxer. Pour rendre vos petits moments de détente plus agréables, installez-y un hamac. En plus de donner du caractère à votre extérieur, cet accessoire de déco invite au farniente. Celui-ci se décline sous différentes formes. Vous pouvez le choisir à barres ou sans barres. Généralement, cet équipement se fixe entre deux points de fixation. Bien entendu, on n’a pas tous la chance d’avoir deux manguiers ou deux cocotiers dans son jardin pour les suspendre. La solution serait alors d’acquérir un support de hamac. Il peut être en bois ou en acier. Le hamac avec support peut être déplacé là où vous le souhaitez.

Finaliser la déco de son espace extérieur avec un salon d’extérieur

Pour couronner la décoration de votre extérieur, installez-y un superbe salon de jardin. En intérieur comme à l’extérieur, le mobilier donne le style quand il est bien choisi. Sur le marché, le salon de jardin se vend sous plusieurs formes. Vous pouvez craquer sur le modèle en teck. Celui-ci est particulièrement apprécié pour son charme naturel. Il résiste aux intempéries et aux termites, ce qui est très pratique dans le jardin ou sur la terrasse. Pour une déco épurée, orientez votre choix vers un salon de jardin en aluminium. Les versions en acier ne sont pas non plus une mauvaise idée pour l’extérieur.