Deco-les-tendances-de-l-ete-reperees-sur-Pinterest

Les accessoires tendances pour décorer l’extérieur de sa maison

Finie l’époque où le mobilier de jardin se composait uniquement de chaises en plastique, de bancs en béton et de transats en teck. Aujourd’hui, la cour constitue une véritable extension de la maison. Elle bénéficie désormais d’une décoration travaillée où les accessoires et les meubles décoratifs ont une place de choix à côté des végétaux.
Le jardin se transforme en un espace de détente

Si autrefois on laissait les fleurs et les plantes régner en maître dans sa cour, désormais les végétaux cohabitent avec des accessoires pour faire du jardin une véritable pièce de détente. Aujourd’hui, pour décorer son extérieur, on ne se limite plus aux petits mobiliers fonctionnels, mais on opte pour des meubles qui profitent d’une silhouette aussi désirable que celle des modèles conçus pour l’intérieur. Le fauteuil balancelle, la desserte, la chaise en rotin, le canapé d’angle, le hamac ou encore les coussins de sol trouvent leur place au milieu des arbres fruitiers ou dans un pool house. Selon le budget et la place disponible, on pourra même investir dans un salon de jardin qui permet de créer une véritable pièce à vivre où l’on pourra manger et prendre un apéritif avec les amis. Enfin, les éclairages tels que les guirlandes ou les lampes nomades s’invitent désormais dans la décoration « outdoor ».
Le mur végétal : l’accessoire phare pour décorer son extérieur

Depuis plusieurs années, l’architecture et le végétal s’allient pour donner du cachet aux jardins des particuliers. En se promenant dans les rues des grandes villes, on découvre de plus en plus de façades ou de terrasses foisonnant de verdure. En effet, le mur végétal synthétique ou naturel a déjà élu domicile dans l’extérieur de plusieurs domiciles. Cet accessoire a effectivement tout pour plaire. Avec une structure en bois ou en zinc, ce dispositif se place sur une cloison ou une paroi comme un tableau d’œuvre d’art. Il sublime le jardin avec un esprit nature et bohème chic. Même avec des plantes artificielles, le mur végétal se fond dans le paysage pour créer un coin organique de détente. De plus, en optant pour ce modèle, on s’affranchit de l’arrosage quotidien et des entretiens sans fin. On peut d’ailleurs mettre cet accessoire décoratif au salon ou à la cuisine pour apporter une ambiance apaisante dans son intérieur.