s-jour-insolite-weekend-en-amoureux-insolite-cabanes-et-bulles-avec-dome-cassiopee-jacuzzi-privatif-spa-et-keyword-29-2500x1667px

Quelques conseils pour bien choisir un spa gonflable

Un spa gonflable n’est rien d’autre qu’une baignoire à remous pneumatique. Il permet aux particuliers de profiter d’un bain relaxant en intérieur ou en extérieur sans devoir investir dans un jacuzzi. En plus d’être abordable, cet équipement est aussi facile à mettre en place. Néanmoins, compte tenu des innombrables modèles vendus sur le marché, les acheteurs doivent prendre en compte certains critères afin de faire le bon choix.

Pourquoi se procurer un spa gonflable

Un spa gonflable constitue un excellent investissement si l’on souhaite se relaxer après une dure journée de travail. Plus d’infos sur les spa ici. Il permettra à son propriétaire de profiter d’un hydro massage pour relâcher la tension musculaire et évacuer le stress. Il ne sera donc plus nécessaire de se rendre à un établissement spécialisé pour bénéficier de ces quelques minutes de détente.

Cet équipement coute également moins cher qu’un jacuzzi et son installation requiert très peu d’aménagement. Il n’a pas besoin d’être fixé au sol ou raccordé au réseau sanitaire domestique. De la même manière qu’avec une piscine gonflable, on disposera uniquement le spa si on souhaite l’utiliser. A cette occasion, il suffira de le placer sur une surface plane avant de le gonfler. Ceci étant fait, il faudra le remplir d’eau puis attendre que son contenu atteigne la bonne température. Ces préparatifs prennent entre 20 et 45 minutes selon la capacité de l’équipement et la puissance du radiateur intégré.

Aujourd’hui, les fabricants rivalisent aussi d’ingéniosité afin que leurs modèles soient simples à entretenir. Les concepteurs choisissent avec soins les revêtements pour que ces derniers ne retiennent pas la saleté. De quoi faciliter le nettoyage de son spa.
Acheter un spa gonflable : les critères de choix à prendre en compte

Puisque ces produits inondent le marché, il n’est pas toujours facile choisir un spa gonflable. Pour trouver le modèle qui répond le mieux à ses besoins, il faudra absolument prendre en compte certains critères.

Avant toute chose, l’acheteur doit mesurer l’espace disponible dans son jardin ou sa maison. Cette étape lui livrera de précieux indice sur les dimensions du spa idéal. Il faudra également réfléchir sur la forme de celui-ci. Un modèle carré sera le plus approprié si l’on envisage de le placer au coin de la terrasse. En revanche, on privilégiera les versions rondes si l’on souhaite le disposer au milieu de la cour.

Dans un tout autre registre, on portera une attention particulière au temps de chauffe. Celui-ci varie en fonction de la capacité et de la puissance du radiateur interne. Heureusement, les particuliers n’ont pas à faire des calculs complexes pour estimer cette durée. Les fabricants livrent généralement cette information. Ainsi, on n’oubliera pas de se renseigner à ce sujet avant d’arrêter son choix sur un spécimen quelconque. Bien entendu, on privilégiera ceux qui permettent d’éviter une longue attende avant de prendre son bain relaxant.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue les fonctionnalités de ces équipements. A l’heure actuelle, on trouve sur le marché de vrais condensés de technologies. Certains spas gonflables intègrent plusieurs fonctions intéressantes. Certains modèles donnent la possibilité d’activer le mode hydromassage pour drainer efficacement la cellulite.